lundi 30 juillet 2012

Patyka

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais je commence à en être sérieusement accro. D'abord parce que c'est une marque bio, mais également écolo ! Peu de plastique dans l'emballage, pas de colle ni de solvant, de l'encre végétale et papier d'emballage issu de déchet de chanvre ! Bon encore, s'il n'y avait que ça... Mais les produit sont bons ! J'en ai notamment deux que j'aime beaucoup : l'huile corps bois précieux et  le nettoyant moussant menthe douce pour le visage.
J'utilise ce dernier toute l'année, une fois par jour l'hiver et matin et soir l'été. Il mousse peu, sent bon et rafraichit bien. Il nettoie parfaitement ma peau et lutte bien contre tous les désagréments des peaux mixte (brillance, points noirs). Bon, par contre, il faut faire attention car il est très liquide :)

S'agissant de l'huile, je l'utilise tous les soirs après la douche pour bien hydrater ma peau. Ce n'est pas une huile sèche, mais elle pénètre malgré tout très rapidement et hydrate bien et satine la peau. Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle sent divinement bon ! Son odeur est un peu entêtant au début, mais on s'y fait très rapidement. C'est un mélange de vétiver et de fève tonka. J'aime j'aime j'aime !

Concernant les prix, ils sont, ok, un peu excessifs mais c'est de bons produits, bio, respectueux de la planète, les emballages sont canons et si on compare ces prix à du Chanel ou à du Dior, ça revient à peu près au même ! D'ailleurs, je compte bientôt acheter le bain douche bois d'iris qui me fait furieusement de l'oeil depuis quelque temps :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire