lundi 24 septembre 2012

In love with Paris - the beginning - Carette

Il n'y a pas si longtemps, une évidence nous a frappé, mon copain et moi. On adore les grandes villes !  On se sent réellement chez nous à Paris, à Londres, à NYC (ce sont nos 3 villes préférées au monde) alors qu'on se sent réellement déplacés, out, ailleurs. Alors évidemment, on aime faire des pauses, au vert ou au bord de la mer, mais on a besoin de pouvoir se déplacer à pieds, à vélo, de prendre les transports en commun, de visiter des expos, des musées, de traîner dans des parcs, de voir du dynamisme, de la vie active... Le farniente nous agace rapidement et devoir obligatoirement se déplacer en voiture nous rend très malheureux.

Mais je crois qu'on aime surtout Paris ! On est tout les deux parisiens (de vrais de vrai !) et dès qu'on quitte Paris un peu trop longtemps on étouffe. Alors je me disais qu'en bonne parisienne, je pouvais peut être faire découvrir tout au long de ce blog des lieux, des aspects de la ville, des boutiques parisiennes que j'aime tant.

Je vais donc commencer par mon salon de thé préféré : Carette. Il en existe un place du Trocadéro et un autre place des Vosges.

Quand y aller ? Plutôt l'hiver selon moi. L'été je trouve que celui place du Trocadéro devient trop "m'as-tu vu". Celui place des Vosges est beaucoup moins frime l'été, mais étant un peu plus loin de chez moi, je ne peux pas me permettre d'y aller tous les jours :)

On commande quoi ? Un chocolat chaud !! Il coûte 8 euros (le carette, autrement dit le classique, le viennois coûte plus cher) mais il est assez copieux et franchement divin. Si on y va pour le petit déjeuner, il est possible de prendre de très bonnes viennoiseries avec. Si c'est pour le goûter, il faut prendre (si vous avez faim évidemment) des macarons ! Pour moi, les meilleurs sont caramel beurre salé et vanille.
Quand je vais l'été chez Carette je prends plutôt un thé glacé (10 euros je crois) et si j'ai faim, je prends en plus une coupe Trocadéro (ou des Vosges selon le carette où vous êtes). C'est de la glace vanille, avec beaucoup de chantilly (maison) et une avalanche de fraises fraîches. Cette coupe glacée coûte 15 euros, mais est très copieuse, donc c'est une bonne idée de la partagée à deux.

Et pour y déjeuner/dîner ?  Il faut prévoir un bon budget (on arrive rapidement à 25 euros par personne) mais leur clubs sandwich, les omelettes et leurs salades sont divins et très copieux.



Par contre, méfiance, le service peut parfois (le plus souvent) être adorable et parfois être franchement désagréable (notamment l'été).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire