samedi 26 janvier 2013

Eye-liner + Scotch pour un oeil de biche parfait ? Mouais...

Voilà, j'ai fini mes partiels, je suis allée chez le coiffeur pour refaire un carré (j'adore !) et j'ai essayé la technique de Zoila Sylvester (du blog refinery29.com) qui consiste à créer une sorte de pochoir en forme de triangle afin de ne pas se mettre de l'eye-liner partout.
Moi qui suis absolument incapable de mettre de l'eye-liner correctement (je suis uniquement capable de faire un trait fin au ras des cils. Mais je bloque dès qu'il s'agit de faire une virgule ou un trait un peu plus rock à la Kate Moss), je me suis dit que cette technique était pour moi !

Je vous laisse le lien de la vidéo pour que vous compreniez en quoi cela consiste : ici.
Autre lien qui explique bien comment faire et en français cette fois : ici.

Résultat des courses :
Je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement difficile de placer le scotch initialement. Ni de colorier dans les triangles créés. Fastoche.
Là où ça s'est compliqué, c'est quand j'ai du enlever le scotch : je me suis arrachée la moitié des cils avec ! (Pas douée la fille !) 
En plus, mes deux triangles étaient tout moches : beaucoup trop importants, irréguliers et surtout, malgré le fait que j'ai respecté les repères, ils étaient différents l'un de l'autre ! On aurait dit une poupée un peu vulgaire asymétrique. Pas tip top... 

Conclusion ?
Je me débrouille mieux sans scotch et surtout c'est BEAUCOUP plus rapide !! Parce que mine de rien, avec mes conneries, j'ai perdu bien 15 minutes.
En plus, j'ai tenté de sortir dans la rue avec mon trait d'eye-liner bizarre... Et... Bah les gens avaient effectivement l'air de trouver ça bizarre ! 

Allez, je vous montre :

Le résultat espéré :


Le résultat obtenu :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire