dimanche 27 janvier 2013

Vernis Django Chanel... WTF ?

Je parle peu de maquillage ici. Pourtant, j'adore ça ! Mais comme je me maquille peu, je ne me sens pas hyper légitime pour en parler. Mais en même temps, ces derniers temps, j'en meurs d'envie ! Littéralement !

Récapitulons : j'ai toujours été une catastrophe niveau make up. J'explique : ma maman est du genre bobo (bourgeois bohème) et pour elle, le maquillage, c'est franchement inutile (à part le soir où elle va mettre un lipstick bien flashy). Maman, c'est parfum (oui, c'est d'elle dont je tiens mon amour des parfums), crème hydratante, crème anti ride et basta.

Sauf que moi, à 14 ans, toutes mes copines se maquillaient, alors j'ai voulu faire pareil. J'ai acheté en cachette une terracotta Guerlain, un khôl noir, mes copines m'ont offert un gloss ultra pailleté mauve (genre atroce) et maman avait accepté de m'acheter le labello pearl and shine (le rose nacré qui sentait la guimauve !) et je me transformais... En monstre (enfin faut pas déconner hein, toutes les filles de mon âge au lycée se maquillaient à peu près comme ça).
Je mettais trois tonnes de terracotta de manière uniforme sur tout le visage mais uniquement sur le visage (donc mes oreilles, mon cou, restaient blancs), je surlignais (beaucoup trop, est-ce utile de le préciser ?) mes yeux de noir et je mettais quinze couche de labello ou de gloss. Autant dire que j'étais orange avec des yeux noirs et des lèvres hyper pâles. Appelez moi Miss Cagola.

Depuis cette époque (il y a 9 ans quand même), j'ai un peu peur de me maquiller, peur de refaire des erreurs, peur d'être vulgaire, alors j'en fais très très peu (genre mascara brun et blush corail quoi...).

Mais je crois que ma cagole attitude ne m'a jamais quittée réellement ! La preuve, il y a deux ou trois ans, j'ai acheté le vernis Django de Chanel : un rosé nacré hyper clair... qui avouons le, ne fait pas très chic. Moi qui n'aime que le bordeau, le transparent ou le taupe, je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ça ! En plus, j'ai toujours trouvé que les vernis irisés ou métalliques faisaient pouffe russe croqueuse de diamants (vous voyez le genre ?) ou encore, pour celles qui ne visualisent pas à quoi ressemblent les pouffes russes, ça fait un peu Zahia (là je sais que vous voyez).

Bref, en plus de ne pas être élégant, ce vernis est difficile à mettre et tient hyper mal ! 
(Quoique j'ai découvert qu'en en mettant peu, ça faisait un peu moins vulgaire...)





En même temps, en voyant les photos, je me demande si je ne suis pas trop sévère avec Django... Ce qui est sur et certain, c'est qui est à porter avec des ongles courts (afin de ne pas faire barbie pouffe se marie !).
Enfin, pour rattraper cet avis pas hyper flatteur, l'été, j'aime quand même bien le porter sur les ongles de pieds, quand mes pieds sont bronzés couleur caramel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire