lundi 18 février 2013

Ma fixette pour cet été : un parfum à la figue !

Il y a des odeurs qui nous envoûtent, d'autres qu'on n'aime pas, c'est comme ça. Il y a une odeur qui me fait particulièrement perdre la tête, c'est l'odeur de la figue ! J'adore ça, qu'elle soit fruité, boisé, lacté... J'aime j'aime j'aime !

Sauf que je l'aime tellement que j'aime tous les parfums à la figue ! Je n'arrive pas réellement à faire un choix... 
Bon, je dois avouer qu'il y a malgré tout un top 3 :

- Philosykos de Diptyque. Celui-là, il me rend dingue ! Ma voisine le porte et je suis capable de rester dans les escaliers pendant 20 bonnes minutes à humer l'air quand elle vient de passer. (Allo figolic anonyme j'écoute !). Il allie l'odeur de la figue avec celle du santal et du cèdre (deux autres odeurs que j'adore !), pour moi, c'est vraiment THE parfum à la figue.

- Fico di amalfi d'Acqua di Parma. Cette marque fait des parfums incroyables (ahh Iris Nobile, Colonia Intensa, and co)... Fico est plus frais que Philosykos, beaucoup moins boisé, légèrement acqueux mais je l'aime d'amour lui aussi ! Bon ok, il tient moins bien, mais c'est un détail tellement sa fragance est divine !

- Un Jardin en Méditerranée d'Hermès. Il sent moins la figue que les autres mais ce parfum aussi est un pur délice. Il est plus fruité que les deux précédents aussi, donc sans doute plus facile à porter. Bien qu'il soit mixte, il est aussi plus féminin selon moi. Cela peut plus convenir à celles qui aiment ma figue mais en petite dose.



Ensuite que dire ? Mon Premier Figuier est aussi de toute beauté (mais je ne l'aime pas dans sa version extrême ! Je ne sais pas expliquer pourquoi, ou peut être est-ce parce que le trouve plus, voir trop, lacté ?). Pour les budgets no limit, celui d'Armani privé est hyper sympa aussi. 
Ninfeo Mio de Goutal et Figue Amère d'Harris sont des valeurs sures.
J'aime bien aussi le petit côté fruité de Wild Fig and Cassis de Jo Malone et puis pour les plus petits budgets,  il y a le petit dernier à la figue et à la sauge de Kiehl's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire