lundi 4 mars 2013

Un déjeuner chez Ladurée ou La Déception.

Voilà, j'allais de temps en temps chez Ladurée pour le goûter et j'ai toujours été ravie de l'ambiance, des produits, du service.
Alors samedi dernier, en passant devant le Ladurée de la rue Royale, je me suis dit "pourquoi ne pas y déjeuner ?". Leurs salades étaient tentantes (en même temps, à 26 euros la salade, elles peuvent l'être), leurs omelettes me faisaient de l'oeil, ainsi que leurs clubs sandwich.

Donc nous voilà chez Ladurée, mon homme et moi, pour y déjeuner. Pas de problème de queue, en 5 minutes, on est installé. Oui, mais là, l'enfer commence. Déjà, je suis dans le passage. Alors tout le monde tape dans ma chaise, serveurs et clients, personne ne s'excuse, et j'ai du avancer au maximum ma chaise vers la table, quitte à manquer de mourir étouffée, rien n'y fait. En même temps, les gens de l'autres côté du passage prennent leurs aises. Sauf que eux, personne ne leur rentre dedans. Alors pourquoi moi ? Je ne sais pas. Mais ça n'a pas arrêté de tout le déjeuner.

Ensuite, on a eu froid. Certes, je suis frileuse. Mais là, je portais un Tee-Shirt à manches longues sous une robe à manches longues, sous un gros pull en laine. J'ai du remettre mon écharpe (qui fait au bas mot deux mètres) pour arrêter de grelotter. Mais même avec mon écharpe, il faisait froid. Et puis pour que mon homme ai froid aussi, c'est bien qu'il y avait un problème. Ils font des économies de chauffage ou quoi ?

Parlons maintenant du service : on a attendu 20 bonnes minutes avant qu'on vienne prendre notre commande puis 40 minutes avant qu'on nous apporte un club et une omelette. Résultat ? Mon omelette était froide. Et des personnes arrivées après nous ont été servies avant nous. Ce genre de truc, ça a le don de me mettre hors de moi ! Notre serveur était tout débraillé et suant, il courrait partout mais n'était absolument pas efficace. Il avait l'air complètement dépassé et surtout pas motivé (oui, c'est possible d'être les deux à la fois).
Parlons ensuite du dessert : rebelotte, on a attendu 30 minutes le temps d'être servi. Sauf que voilà, ma religieuse cassis-violette était froide, limite gelée. Donc ça annihilait franchement le goût de la violette (mais le cassis, on le sentait bien). Même problème concernant le Saint Honoré au chocolat. 

Bon, alors je crois que Ladurée a des difficultés avec le concept de chaleur : une salle, ça se chauffe, histoire que les clients ne meurent pas de froid. Une omelette, ça se mange chaud. Et je comprends que pour des raisons de conservation, ils conservent les gâteaux au frais, mais une religieuse ou un saint honoré, ça se mange à température ambiante.

Et je vous passe les odeurs de bouffe franchement incommodantes qui sortaient des cuisines et embaumait tout Ladurée et les toilettes d'une propreté douteuse.
J'ignore si c'est ce Ladurée en particulier qui est à fuir, si c'est les déjeuners Ladurée qui sont nuls ou si ils étaient dépassés en raison de la Fashion Week et de tous ces touristes mais franchement, gardez vos sous et allez déjeuner ailleurs si un jour vous êtes tentées par un déjeuner chez Ladurée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire