mardi 3 décembre 2013

10 WINTER FRAGANCES / 10 PARFUMS POUR L'HIVER

WINTER FRAGANCES

WINTER FRAGANCES par maidensblush 

C'est fait, on est en décembre et l'envie d'un parfum qui réchauffe se fait sentir... Les parfums chauds sont mes préférés. Je suis même capable de les porter en été malgré la canicule, c'est dire à quel point je les aime.
Ce qui m'a également motivée à faire un article sur les parfums chauds est un constant tristounet auquel j'ai abouti il n'y a pas longtemps. Je suis donc entrée en septembre dans une nouvelle école. Qui dit nouvelle école dit nouvelles rencontres. Qui dit nouvelles rencontres dit nouveaux parfums à découvrir non ? Bah non. Toutes les filles de ma classe (on n'est que des filles) portent au choix, soit Miss Dior anciennement chérie, soit Coco Mademoiselle, soit Manifesto, soit La Vie Est Belle et enfin La Petite Robe Noire.
En gros, c'est les mêmes parfums qui reviennent que quand j'étais en droit. Mais je fais maintenant une école de mode ! Où est l'originalité ? L'esprit artistique ? L'envie de se démarquer ? La curiosité ?

Bref, j'ai donc décidé de miser sur 10 parfums peu connus ou du moins, peu portés par la tranche d'âge 15/35 ans.

Tout d'abord, Ambre Narguilé de chez Hermès est le parfum idéal des gourmandes ! Il me fait terriblement penser à la compote maison de ma maman en raison de la cannelle omniprésente dans ce parfum. Mais il sent également le miel, la vanille et le benjoin. Une vraie gourmandise hivernale !

Ensuite, Coco de Chanel. Oui il est très connu. Mais sérieux, combien de jeunes femmes passent à côté de cette merveille juste parce que ce n'est pas une nouveauté ? C'est dommage, surtout quand on sait que Coco Mademoiselle et Coco Noir, bien que très différents, ne lui arrivent même pas à la cheville. Je ne sais pas bien comment le décrire mais je dirais qu'il s'agit d'un parfum oriental, très chaud et assez complexe.

Volutes de Diptyque : de l'iris, du tabac blond, du miel... C'est un parfum beaucoup plus discret que les deux précédents, avec peu de sillage (c'est même un vrai parfum de peau). Mais quel parfum ! Il est très raffiné, racé même tout en étant gourmand.

Songes d'Annick Goutal : un monoï de luxe, hyper sensuel, bourré de jasmin, de tiaré, de vanille... Une odeur qu'on aime tous non ? Et puis, ça sent les vacances, le farniente, les beaux jours... Ce parfum a donc un gros potentiel "remontage de moral" en plein hiver.

Musc Ravageur des Editions de Parfums Frederic Malle : c'est Shalimar en plus moderne, plus chaud encore. Celles qui trouvent Shalimar à leur goût mais un peu daté devraient essayer Musc Ravageur ;)

Cuir Beluga de Guerlain : de la vanille et du daim...Un mélange de chaleur et de douceur. Exquis.

Cuir Mauresque de Lutens : des épices à profusion, des fruits confits et un cuir presque viril. On est loin du cuir délicat de Cuir Beluga. Non, là c'est un cuir, un vrai, un cuir animal qui me rappelle fortement l'odeur des écuries. Je sens presque la chaleur du cheval dans son box et je vois presque la vapeur sortir de son museau à cause du froid.

Noël au Balcon d'Etat Libre d'Orange : encore de la cannelle (mais quelle est cette obsession ??). Je dois aimer les parfums épicés. Il est également gourmand avec son odeur de mandarine, puis de miel et de vanille. Et puis, comme tous les parfums d'ELO, je dois avouer que je suis assez fan du nom !

Bullion de Byredo : je lui ai dédié un article entier le petit chanceux ! J'ai rarement porté un parfum qui a eu autant de succès auprès de mes proches !

Shalimar de Guerlain : le parfum ultime d'après moi. Bestseller indétrônable mais qui, bizarrement, n'emporte qu'un succès mitigé auprès des jeunes femmes. Tout comme Coco, je pense que ces parfums souffrent de leur succès. Beaucoup de jeunes femmes ont, dans leur famille, une aînée qui le porte et du coup, le parfum leur semble daté. Mais il ne faut pas raisonner comme ça ! C'est passer à côté de merveilles parfumées !

Et vous ? Vous ne changez pas de parfums l'hiver ou au contraire, vous êtes comme moi et aimez porter des parfums différents selon les saisons ?
Et concernant le choix des parfums, vous êtes plutôt accro aux nouveautés considérant que les parfums les plus anciens sont datés ou vous considérez que les parfums n'ont pas d'âge ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire