vendredi 10 janvier 2014

Les parfums Balenciaga sont beaux et sont mainstream ! (Halte au snobisme)

J'en ai marre de ce snobisme ambiant qui nous fait croire que seuls les parfums issus des marques de niche sont qualitatifs et bons. 
Alors, c'est vrai, c'est en partie de ma faute. Dès qu'une copine me disait qu'elle voulait un nouveau parfum, je la poussais vers Serge Lutens, Annick Goutal, L'artisan Parfumeur, Byredo and co. J'ai longtemps eu le droit à la réaction suivante "Ah bon ? Je pensais plutôt aller chez Sephora, j'avais envie d'en choisir un Dior...".
Mais aujourd'hui, tout cela a bien changé ! Aujourd'hui, quand une copine me dit qu'elle veut un nouveau parfum et que je lui dis "Va voir le nouveau Cartier chez Sephora, il est ravissant", j'ai le droit à un "Quoooi ? Un parfum mainstream ? Mais chérie, tout le monde sait que c'est du vent et qu'ils nous vendent de la merde sous prétexte que c'est une grande marque ! Il faut aller uniquement chez les parfumeurs de niche ! eux, leurs parfums sont beaux !"...

Euh...

Voyons voir : Shalimar, le plus beau parfum de tous les temps est un mainstream vendu chez Sephora.
Coco, le vrai, l'unique, de Chanel, qui selon moi talonne Shalimar question plus beau parfum du monde, est un parfum mainstream vendu chez Sephora.
Et il y en a beaucoup d'autres, tous plus beaux les uns que les autres et ils sont tous mainstream et tous vendus chez Sephora/Nocibé/Marionnaud !

Du coup, j'ai décidé de plus parler des belles créations mainstream et accessibles à tous sur mon blog.

Une marque dont j'aime beaucoup les parfums de Balenciaga.
Mon préféré est Essence : une violette cuirée, aussi masculine que féminine, que mon homme me piquerait bien. Au départ, elle est légèrement verte puis se poudre avant de devenir boisée et cuirée. J'en raffole !
Ensuite, toujours les fans de violette, Balenciaga Paris est une violette très féminine, poudrée, délicate et extrêmement élégante et parfaitement exécutée (néanmoins très classique).
Enfin, le dernier né : Florabotanica. La rose, en parfumerie, est assez difficile à apprécier je trouve. Elle peut rapidement tomber dans le registre "parfum de grand mère". Mais ici, j'aime cette rose, qui, bizarrement, me semble verte, mentholée, presque une odeur de géranium !





Les flacons sont sublimes, les fragances n'ont rien à envier à celles des parfumeurs de niche ! Donc pour celles et ceux qui recherchent un parfum vendu partout mais qualitatif et joli, pensez Balenciaga.

Ou alors pensez à Chloé et son eau ou son Love, Prada et son Infusion d'Iris, Narciso Rodriguez et son Essence eau de musc, Cartier et sa gamme Baiser Volé et beaucoup d'autres encore. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire