lundi 6 janvier 2014

SOS peau pourrie

Depuis septembre, avec le stress, la fatigue, la pollution, les sodas, la mauvaise bouffe, et j'en passe, j'avais une peau assez pourrie. Mes symptômes ? En gros, je suis passée d'une peau normale déshydratée à une peau mixte, voir même franchement grasse sur la zone T. 
J'étais désespérée, j'avais constamment un bouton sur le visage. Quand ce satané bouton partait enfin, je restais 2 jours max avec une peau nickelle puis un autre apparaissait. L'horreur. En plus, ce le genre de bouton rouge cramoisie et volumineux, qui fait mal par dessus le marché et qui est impossible à camoufler avec un correcteur : le volume le trahi toujours !

Je suis donc allée chez mon pharmacien, voir ce qu'il avait à me proposer. Habituellement, quand j'ai ce genre de problème, je fonce plutôt chez Sephora, pour acheter un produit Clinique, ou autre et ça marche toujours moyen. Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu changer de crèmerie et sincèrement, je m'en félicite. J'ai beaucoup moins de problèmes de peau ! Je ne vais pas vous mentir : ce n'est pas parfait tous les jours, mais ça va beaucoup beaucoup mieux ! Je peux même à nouveau sortir sans fond de teint ! (Alors qu'au début de l'année, c'était absolument impossible).

Alors, ce changement, il est du à quoi ? Tout bêtement à ça :


J'utilise la lotion deux fois par semaine, le soir, après m'être démaquillée, au lieu de faire un gommage. Pour ma peau sensible, c'est bien moins abrasif et beaucoup plus efficace que les gommages manuels qui me rendaient systématiquement rouge comme une tomate pendant les 3 heures qui suivaient (et ce même en étant très douce).
Le correcteur ciblé est top top top ! Surtout quand on l'applique avant l'apparition du bouton ! Il tue l'envahisseur dans l'oeuf, c'est incroyable. Et quand on n'a pas eu l'occasion de se rendre compte qu'un bouton poussait, il favorise sa disparition plus rapidement, à condition bien sur de ne pas tripoter le-dit bouton.

Conclusion : je n'ai jamais été fan de La Roche-Posay, je préfère de loin les marques plus glamours comme Nuxe, Caudalie, Aesop, Patyka, Khiel's... Mais là, je dois dire chapeau ! D'ailleurs, les produits en photo sont ceux que je viens de racheter. Oui, j'ai racheté ces produits tellement j'étais convaincue !! Le seul produit de beauté que j'ai racheté dans ma vie est l'Huile Prodigieuse de Nuxe et la Crème Fraîche de beauté de Nuxe aussi. D'habitude, même quand j'adore un produit, j'ai toujours envie de changer, d'aller voir ailleurs. Et bien là, non. Je garde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire