jeudi 19 juin 2014

Confessions intimes d'une nulle en maquillage

Lisa Eldridge est en train de devenir ma meilleure amie ! Depuis que je vis à Angers et que du coup, l'homme n'est plus là, j'ai pris l'habitude de me maquiller le matin !
Habituellement, je suis plutôt du genre : mascara + blush mis à la va-vite entre mes ablutions matinales et la préparation de mon thé du matin.
Depuis que je suis à Angers, je vous jure, c'est la totale : mascara, crayon, eyeliner, blush, bronzer, gloss, RAL, je m'amuse ! Mon seul objectif reste de faire naturelle et de ne pas faire voiture volée !
J'ai découvert pleins de petits favoris en plus ! (Bah oui, comme je me maquille plus, j'achète plus de make up aussi... Mon banquier ne va pas être content...)

Alors commençons par mon gros coup de foudre ! Je l'utilise depuis un mois non stop et j'en suis folle, j'ai nommé : le baume caresse de l'Oréal en Tickle me pink (702).
Je vais écrire un roman, je le sens...
Je recherchais un baume à lèvre hydratant mais légèrement colorant pour un effet je suis belle naturellement vous voyez ?
En bonne victime du marketing, je voulais un coco shine de Chanel. Une copine m'avait fait essayer le Monte-Carlo qui était pas mal du tout, le Boy me faisant de l'oeil aussi de même que le Bohème. Mais je les trouvais quand même très chers et étant du genre à ne pas utiliser le maquillage que j'achète, je les reposais à chaque fois bien sagement dans les tiroirs de chez Sephora. Les chubby sticks de Clinique aussi m'ont fait de l'oeil ! Pareil une copine m'a fait tester le sien, j'ai trouvé ça sympa, notamment le super strawberry. Mais toujours pareil, ça me semblait un peu cher. Du coup, un jour où j'avais absolument besoin d'acheter un truc (vous aussi vous avez des jours comme ça ??), je suis allée chez Monop' et j'ai fouiné au rayon make up. J'adore les rayons maquillage de chez Monoprix ! On y trouve toujours pleins de trucs à des prix moindres que chez Sephora. Quand j'ai vu le baume caresse, la stratégie marketing l'Oréal a fonctionné du feu de dieu ! Dans ma tête, ça a fait "tilt" et je me suis tout de suite dit "ah mais ouiiiii ! India du blog Indiasinsights a fait un billet dessus ! Elle était tellement jolie avec... Allez hop, je prends !"
#jaiunsérieuxproblemeaveclemarketing #ouijeparlecommesurinstagram #jaiunserieuxproblemeavecinstagramaussi

Bref, marketing ou pas, ce produit est VRAIMENT cool. La preuve j'en mets tous les jours au moins deux fois par jour. Il hydrate pas mal les lèvres, la couleur que j'ai choisie est ravissante, elle donne un effet un peu lèvres mordues hyper joli. Donc si vous aussi vous êtes à la recherche d'un baume légèrement colorant, celui-ci est une option très sympa et pas trop chère. 

Autre coup de foudre de longue date : mon vernis particulière de Chanel. J'en ai essayé d'autres des taupes, mais aucun n'est aussi beau que celui-ci. Pas de doute, Chanel fait vraiment de belles couleurs.

En ce qui concerne les gloss : je sais, c'est plus à la mode, je suis complètement hasbeen, c'est les rouges à lèvres qui sont à la mode en ce moment, et les RAL mates qui plus est ! Sauf que moi, j'aime les gloss. Je trouve que le gloss fait plus frais, plus jeune, plus canaille que le rouge à lèvres. Mon gloss adoré est un MAC hyper vieux (qui allait avec la collection limitée Hello Kitty) dans la couleur Mimmy, un rose corail hyper doux. Je l'économise le plus possible histoire qu'il dure, qu'il dure...
J'ai acheté récemment deux autres gloss : le Happy de chez Chanel (qui est aussi une collection limitée) (marketing quand tu nous tiens) et le rouge aqua de chez MUFE en corail aussi (teinte 18) (qui est lui aussi une collection limitée). J'aime bien mettre ce genre de gloss rosés avec juste un peu de bronzer sur les pommettes et du mascara brun. C'est naturel, assez frais, passe partout et surtout très féminin.


Ici, c'est mon maquillage plus du soir. Je vais tenter plus de choses, notamment le rouge à lèvres et le fard à paupières. J'aime beaucoup le rouge coco mademoiselle de chez Chanel (j'ai l'impression d'être une pub vivante pour Chanel là, non ?) ainsi que le Positano (qui était lui aussi une collection limitée).
Le soir, je mets aussi plus volontier du vernis rouge, alors que j'ai beaucoup de mal à en mettre la journée. J'adore ce vernis de chez Givenchy, c'est le rouge précieux : un rouge profond, un peu foncé sans tomber dans le bordeaux.
Concernant les fards à paupières, mon seul est unique fard est ce Chanel qui se présente sous forme de stylo. La couleur, New Moon, est une taupe très pailleté (pas du tout doré comme le laisse penser la photo). J'en mets très peu car sinon je trouve que ça fait rapidement boule à facettes, mais j'adore. Je le trouve ravissant.

Ci-dessous : une autre façon dont je vais me maquiller le soir : avec un beau trait d'eyeliner ! C'est pas toujours gagné, je ne suis pas très douée pour ça, mais hier, j'ai réussi ! Il faudra que je vous mette une photo, je suis tellement fière de moi !
Quand je mets de l'eyeliner, je préfère mettre du mascara noir. En ce moment j'ai le Organic Wear qui est bio, mais sincèrement, je ne le trouve pas terrible du tout ! Je vous le déconseille franchement, il bave, ne tient pas (du coup) et surtout n'allonge pas tellement les cils et ne les épaissit pas tellement non plus. Mais que fait-il alors ? Bah je sais pas. Mystère et boule de gomme.
Mon eyeliner est un Givenchy, il est pas mal du tout, mis je suis certaine qu'on peut trouver mieux moins cher ailleurs.
J'adore les blush, c'est un fait. Ici ce sont le Springsheen de Mac (un corail irisé) et le Douceur de Nars (un bois de rose canon).
Le bronzer c'est le chocolate sun de Too Faced. Je l'adore, il est tellement naturel ! J'en ai acheté un autre il y a 2 semaines, un MAC (que vous pouvez voir sur la première photo). Il est sympa, beaucoup plus clair que le Too Faced donc il ne se travaille pas de la même façon mais je crois que je préfère le Too Faced malgré tout !

Voilà, c'est tout le maquillage que j'utilise actuellement (et que du coup j'ai apporté à Angers). J'ai juste apporté en plus mes Météorites de Guerlain que j'adore mais que je n'ai même pas besoin de présenter ;)

Et vous alors ? Parlez moi un peu du maquillage que vous aimez, je suis curieuse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire