mercredi 23 juillet 2014

La bougie parfumée Ambre Japonais de Byredo

En plus de toutes les bougies parfumées que j'avais déjà (sic), j'en ai une petite dernière : Ambre japonais de BYREDO. Vous savez à quel point j'adore les parfums BYREDO (quoique, vous ne savez peut être pas, c'est vrai qu'en dehors de Bullion, je ne vous ai pas beaucoup parlé de leurs parfums !), du coup, j'ai eu envie de sentir leurs bougies parfumées et de les tester. Mais vu les prix exorbitants de leurs bougies (attention, nous sommes dans de la bougie ultra luxe), j'ai choisi d'acheter une mini bougie dans un premier temps (80g quand même). Malheureusement, celle qui me faisait le plus envie n'existait plus en mini format (pourtant j'avais tellement envie de tester Bibliothèque ! Moi qui adore l'odeur des vieux livres, j'étais hyper déçue). Du coup, mon homme et moi avons choisi Ambre japonais. L'odeur est mixte, je la trouve à la fois boisée, poudrée et poivrée. C'est une odeur assez hivernale je trouve, mais très agréable ! 
Pour celles qui auraient envie de tenter l'aventure, BYREDO arrête la commercialisation de ces petites bougies, donc si vous en voyez, n'hésitez pas à sauter dessus. Petit bémol : elles sont quand même à 25 euros... (oups).

Concernant le packaging, il est canon, comme toujours chez Byredo : minimaliste, qualitatif, moderne et complètement mixte. Il ressemble pas mal aux bougies Dior je trouve (pour un prix similaire).

J'ai du coup eu l'occasion de me voir offrir et donc de tester pas mal d'échantillons des parfums Byredo.
Il y en avait que je connaissais déjà mais que j'aime toujours autant : Bullion (et sa prune trop mûre légèrement confite), Green (un poudré dans la lignée de Grey Flannel qui est absolument ravissant), La Tulipe (celui-ci ressemble à la Chasse aux papillons, en plus pétillant ! J'adore), Gypsy Water (dont j'adore les agrumes puis le fond vanillé)... Et il y en a que j'ai découvert et que j'ai également adoré : Encens Chembur qui sent l'encens et les épices (ce qui n'est pas du tout mon truc d'habitude, j'ai une sainte horreur de l'encens) et Flowerhead, un bouquet de fleurs blanches qui change un peu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire