jeudi 18 septembre 2014

Blog mode d'une jeune fille chiante

Se voir refuser un stage parce qu'on a un look chiant. C'est ce qu'il m'est arrivée fin août. Autant vous dire que j'ai du mal à le digérer, surtout de la part d'un mec vêtu d'un polo Lacoste, d'un jean et d'une paire de baskets Dior.
Mais finalement, cet échec me fait me remettre en question. Depuis que je suis dans une école de mode, je vois des associations, des vêtements portés par les autres filles tellement étranges... Je n'y adhère pas du tout, je trouve ça de mauvais goût. Les cheveux à moitié rasés, le tatouage coloré tout le long du bras, le piercing dans le nez et les Doc Martens ? Non merci, je passe mon tour, c'est pas pour moi. Alors il est clair que les filles de ma classe me trouvent pas du tout à la mode. Mais je m'intéresse à la mode, juste ce n'est pas la même mode que celle en laquelle elles croient ! Je leur laisse Rihanna et Miley Cyrus. Je crois en l'élégance, à la silhouette harmonieuse, à la sensualité et à l'humour... Je ne suis pas contre ce qui est original, mais il faut que ce soit de bon goût. Je crois en Olivia Palermo, en Ashley et Mary Kate Olsen, en Alexa Chung and co.

Si refuser de porter un anneau dans le nez et un bonnet Bob L'éponge fait de moi une fille chiante alors ok. Si aimer les marques comme The Row, Hermès, Loro Piana, Céline et les autres fait de moi une fille chiante alors ok. Si m'habiller chez Comptoir des cotonniers, Ba&sh, Forte Forte, Pomandère, APC, Isabel Marant étoile ou Massimo Dutti fait de moi une fille chiante alors ok.

Je remarque bien que j'aime de moins en moins de blogs mode, que je déserte de plus en plus de boutiques (Maje et Sandro en tête ! Ils commencent à faire des choses trop conceptuelles pour moi !), mais est-ce que ça veut dire pour autant que je ne suis pas capable de travailler pour une boîte de mode ??

Excusez moi, mais les vêtements qui résistent le mieux aux variations de mode sont les basiques ! La chemise, le jean, la petite robe noire,...
Et puis le premier rôle de la mode, n'est-ce pas de nous faire sentir beaux ?? Franchement, comment peuvent se trouver belles certaines personnes, que l'on voit notamment aux sorties d'écoles de mode ou chez Colette, qui ont les cheveux rasés, des piercings et tatouages partout, et un look qui oscille entre celui du clodo et celui du clown (et encore sous LSD !) ? C'est sans doute original. Pour moi, c'est juste faire preuve de mauvais goût. Alors je sais que je vais passer pour une meuf chiante, sans goût, qui ne sait sans doute pas ce que c'est que la mode, mais je le dis quand même : j'en ai marre de la surenchère et du snobisme de ces gens qui sont persuadés que toute personne n'étant pas mal habillée ne comprend rien à la mode.

Voilà ce que moi j'aime, et peu m'importe que ce soit chiant et commercial et banal et blablabla.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire