lundi 8 décembre 2014

Outfit of the day : mes fixettes de l'hiver

Outfit of the day


Mes fixettes modes du moment ?
- Les chaussures d'hommes à porter avec tout : la mini jupe en cuir, le skinny noir, en jean, blanc ou coloré, velours côtelé ou denim destroy, le jean boyfriend, la robe hyper girly, le pantalon d'homme,... Bref, avec tout !
- Le duffle coat. Cette passion est née d'un constat : aujourd'hui, si une femme veut un manteau super chaud, elle n'a pas 36 000 solutions. C'est soit la doudoune soit la fourrure (ou peau retournée, la peau de bête quoi). Bon, ok mais si je suis pas fan du tout des doudounes ? Et si je suis l'amie des bêtes (d'ailleurs cette remarque vaut pour les peaux de bêtes en tout genres mais également pour les doudounes, sérieux, vous savez comment certains élevages traitent leurs oies ? Non ? Et bah laissez moi vous dire que c'est pas glorieux...) ? Bref, ma solution ? Elle se trouve au rayon homme. Je ne sais pas pourquoi, mais leurs manteaux en laine sont carrément plus chauds que ceux pour femmes. Notamment les manteaux pour le we comme le duffle coat. On trouve chez l'homme de la gabardine de laine (100% laine les amies !) bien épaisse, bien lourde, bien chaude pour les grosses frileuses comme moi. Alors ne boudez plus les rayons hommes.
- La chemise à carreaux. La épaisse, toute douce, celle de bûcheron quoi. Et tout comme le manteau, on peut aller la piquer chez les hommes si on veut une forme un peu loose, pas trop féminine.
- Le gros pull doudou, 100% pure laine, qui ne bouloche pas. Je trouve les miens dans les surplus de la marine... Petite astuce pour celles qui veulent un pull qui ne bouloche pas : prenez soit de la laine (100% off course) soit du mérinos (qui est aussi de la laine et qui ne bouloche pas et qui ne gratte pas non plus !). Fuyez l'angora (ça bouloche et ça gratte un truc de fou en plus), le cachemire (avouons le, il faut mettre une blinde dans un pull en cachemire pour qu'il soit de bonne qualité et ne bouloche pas. Et même en l'ayant payé un bras, le non boulochage n'est pas assuré !) ou l'acrylique (bouloche un max).
- Les sacs à porter en bandoulière : c'est le sac le plus pratique au monde. Après la banane. Mais bon, la banane... Voilou quoi.

Et en parfum... C'est enfin la période des parfums doudoux ! Les vrais parfums d'hiver !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire