mardi 23 décembre 2014

Les chaussures parfaites pour toute occasion : les derbies plates !


J'adore les derbies (ou les brogues, je ne vois pas bien la différence entre les deux), c'est pratique, ça va avec tout, c'est un peu comme le mocassin quoi ! Ou comme les ballerines ! Sauf que les ballerines, ça ne va pas aux pieds fins, pauvre de moi :( (Mise à part quelques très rares marques de ballerines qui pensent aux pieds fins, of course).
Je trouve hyper dommage qu'on ne voit pas plus de derbies portées par des femmes dans la rue, d'autant que beaucoup de marques en font de très jolies... Et abordables ! La plus belle paire que j'ai jamais vue, c'est une copine qui l'a et c'est des Minelli (d'une ancienne collection malheureusement).
Et pour les chanceuses qui ont des portefeuilles bien garnies, Balenciaga en fait des sublimes ! De même que Fratelli Rosseti (la marque phare des derbies pour les femmes). 
Une paire de derbies, ça se porte le jour comme la nuit, en jean ou en robe de femme fatale, ça permet de courir, de danser, de sauter à cloche pied (bah oui, c'est plat comme chaussures)... Bref, j'ai presque envie de vous dire que si vous faites sauter la banque pour vous en acheter une paire, c'est un bon investissement vu leur usage tout terrain ! (Bon ne partez pas en randonnée avec non plus hein !)
Et pour celles qui trouvent que les derbies font trop masculin comme chaussures, taratata, je ne veux rien entendre : les derbies se parent désormais de strass, de paillettes, de fermetures éclaires, etc. Elles deviennent parfois de véritables objets d'art !

Vous êtes derbies ou pas ?

PS : pour les sceptiques, oui vous pouvez être sexy en derbies ! La preuve en image dans quelques temps ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire