dimanche 29 mars 2015

Made in England : Cowshed, Miller Harris, Penhaligon's and Jo Malone

En général, je suis plutôt du genre à acheter français, notamment en ce qui concerne les produits de beauté/parfums/bougies parfumées.
Mais je dois admettre qu'il existe 4 marques anglaises que j'apprécie tout particulièrement. Est-ce parce qu'elles sont anglaises et que j'ai toujours eu un faible pour tout ce qui rattache ? Je n'en sais rien. Mais peu importe, ces marques sont de toutes façons connues mondialement, preuve qu'elles sont qualitatives et appréciables.

Tout d'abord, j'adore la marque Cowshed, dont je vous ai déjà parlé. J'ai une petite préférence pour les gammes Moody Cow et Wild Cow, mais je les aime toutes malgré tout. Je suis fan de leurs shampooings et de leurs laits pour le corps. Mon rêve ? Passer un we dans le spa du Somerset, à Babington House, ce qui est juste impossible puisque c'est réservé aux membres de Babington House :( On peut toujous rêver hein !!

Miller Harris est également une très jolie marque. J'aime bien Citron Citron pour l'été... Leurs parfums sont très modernes, très citadins, pas hyper originaux mais bien exécutés. 
Fleur Orientale, La Fumée, Noix de tubéreuse gagnent aussi à être connus. Et puis j'aime beaucoup leurs flacons, avec ces petits dessins, un peu désuets. Par contre, je en connais que leur boutique à Covent Garden, que je trouve sans charme réel...

J'adore également Penhaligon's : j'adore leurs boutiques, leurs vitrines, leur accueil, l'histoire de la marque, les flacons, les parfums... C'est un peu le Guerlain anglais et j'adore ça.

Enfin, sans doute la marque la plus connue de toutes : Jo Malone ! Mon coup de foudre de tous les temps dans cette marque était Iris and Lady Moore, malheureusement une édition limitée, qui me faisait furieusement penser à l'Infusion d'iris de Prada en plus anglais. J'aime également beaucoup Wisteria and Violet de la collection limitée London Rain. Sinon, dans les colognes, j'adore Orange Blossom, Wild Fig and Cassis et French Lime Blossom. Mais sincèrement, ils sont tous réussis ! Pour le coup, je compare plus Jo Malone à Diptyque. Leur packaging sans doute... Bien que les parfums Jo Malone soient beaucoup plus "simples" que les Diptyque.

Le hic dans tout ça ? Toutes ces marques sont assez chères :( Je recherche souvent l'équivalent de marques comme Roger & Gallet ou l'Occitane à Londres... Mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé ! Mais je ne perds pas espoir ;) D'ailleurs, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire