lundi 23 mars 2015

Parfum du Jour : Iris Prima de Penhaligon's

Penhaligon's est un parfumeur anglais que j'adore, à la fois pour la qualité de ses parfums, mais également pour leur packaging et l'intérieur de ses boutiques, qui envoient du lourd !

Si j'adore la majorité de leurs créations, ma favorite du moment est Iris Prima, dont je vous avais déjà parlé cet automne.
Comment le décrire ? Je dirais que le départ est assez vert et fusant. Ensuite, le parfum se poudre grâce à l'iris mais sans pour autant tomber dans le parfum hyper féminin, grâce au vetiver et à l'odeur de "daim" qui s'en dégage. C'est un joli parfum, très léger, hyper élégant, tout à fait mixte.
Il est censé avoir été inspiré par l'univers de la danse classique... Je ne suis pas convaincue par contre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien ce parfum porté par Virgil Oldman dans le film The Best Offer !



En temps normal, je préfère les flacons épurés (type Byredo ou Serge Lutens), mais ces flacons Penhaligon's réveillent en moi mon tempérament girly ;)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, je vous conseille :
- Violetta : un soliflore très poudré (violette of course), j'adore ! Très féminin, plus sombre que l'odeur des météorites de Guerlain, mais les amatrices des petites perles devraient apprécier ce parfum !
- Juniper Sling : hyper frais, acidulé, légèrement sucré, boisé, hyper dandy (mais tout à fait portable par une femme), il sort un peu des sentiers battus. Top top top !
- Malabah : un thé Earl Grey épicé, sublime. Tout comme Juniper Sling d'ailleurs, je le trouve très anglais ! Plus Miss Marple, alors que Juniper Sling s'apprente plus à Hercule Poirot (pour les fans d'Agatha Christie comme moi). Bien que... Non, oubliez, Miss Marple, elle porte Violetta, c'est sûre !
- Ellenisia : un bon gros bouquet archi féminin ! Hyper opulant, sans oublier d'être élégant.
- Bluebell : ahh ce parfum... Il sent la jacynthe. Fleur pas hyper à la mode en ce moment dans le monde de la parfumerie. Une autre jacynthe archi connue ? Anaïs Anaïs de Cacharel ! Mais je trouve Bluebell plus abouti, plus distingué, tout en étant aussi innocent. Encore un parfum hyper anglais !
- Castile : parce que j'aime la fleur d'oranger !

Petit bémol : Artemisia... Celui-là, je le trouve écoeurant. Je ne sais pas pourquoi.

Vous connaissez Penhaligon's ? Quels sont vos préférés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire