dimanche 12 avril 2015

Déodorants : Casanera vs Aesop


J'ai toujours été traumatisée par les produits nocifs que contenaient les déodorants classiques.
Il y a 5 ans, j'avais décidé de tout arrêter et de tester la pierre d'alun. Disons que cet essaie n'a pas été concluant, j'ai détesté. J'aime trop le fait qu'un déodorant sente bon, donne une sensation de frais, de propre. Je sais que c'est psychologique, mais je n'avais absolument pas cette sensation avec ce bout de pierre blanche translucide à tremper dans l'eau avant d'appliquer sous les aisselles. En plus, la pierre d'alun ne serait apparemment pas plus safe que les sels d'aluminium (je crois tout ce qu'on me dit, je n'y connais rien en chimie).
Bref, du coup, j'avais un peu abandonné la chose et m'étais tournée vers les déodorants Cadum dans un premier temps (ils m'avaient l'air moins nocifs que les autres, merci le marketing) puis Vichy (marque de pharmacie ne signifie pas "safety" pour autant).
Bref, il y a 7 mois, j'ai découvert le déo Aesop (27 euros les 50 mL), et j'ai adoré. Il sent très fort mais j'adore son odeur (j'avais parfois limite envie de l'utiliser comme parfum) et marche vraiment pas mal du tout ! 
J'ai juste eu envie d'en changer récemment pour trois raisons :
- Son parfum convient mieux à l'hiver je trouve (donc j'y reviendrai carrément cet hiver, je l'ai vraiment trouvé top top top !)
- Son prix est un peu prohibitif pour sa contenance, bien qu'à raison de 2/3 pulvérisations sous chaque bras chaque matin (plus quelques unes de temps en temps piquées par mon homme), il a duré 7 bons mois, ce qui n'est pas ridicule.
- Mon envie de changer, de tester d'autres déodorants dits "naturels".

Du coup, j'ai acheté le Casanera (marque que j'adore habituellement pour son gommage à la myrte, ses parfums et ses bougies parfumées). Il coûte 21 euros les 100 mL (bien plus raisonnable que le Aesop donc) et sent la menthe sauvage (très sympa pour le printemps/été). Et puis bon, il est Corse, made in Maquis, donc c'est tout bénéf.
La première fois, j'ai eu quelques problèmes à l'utiliser (la pompe a été un peu difficile à maîtriser), mais il est très sympa d'utilisation, sent bien moins fort que l'Aesop (sans doute plus facile à marier avec son parfum du jour du coup). Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il marche pas mal, bien que personnellement, l'odeur un peu forte du Aesop me manque...

Bref, j'ai hâte de poursuivre ma découverte des déo pas nécessairement bio, mais non nocifs pour la santé ! Dans ma liste à tester :
- le déo Bio Beauté by Nuxe à 7,50 euros les 50 mL
- le déo à la sauge de Weleda à 8 euros les 100 mL (en plus j'adore l'odeur de sauge et d'arbre à thé)
- le déo "Fraîcheur aromatique" de l'Occitane à 16 euros les 50 mL (ou le stick Verveine agrumes d'ailleurs)
- le déo "Nuage de fraîcheur" de Sanoflore à 7,02 euros les 100 mL
- le déo crème Soapwalla à 15,50 euros les 60 mL

Et vous quel est votre déo ? Vos recommandations ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire