dimanche 19 avril 2015

Quelle couleur pour mon intérieur ?

Quand on veut mettre de la couleur dans son intérieur (peinture notamment), comment on choisi ? J'aime les bleus, les taupes, les gris, les verts... Du coup, je ne sais pas vers quelle couleur me tourner !
Je sais assortir les couleurs (heureusement vu mon futur métier !) mais comment déterminer avec précision les couleurs qui vont dominer notre intérieur ?
Qui a des conseils ?

Je sais aussi que les couleurs ont toujours l'air plus foncées une fois sur les murs... Mais si c'est pour les utiliser juste par touche, comment ça se passe ?

En ce moment, j'aime beaucoup la couleur Falaise de chez Ressource :
07CROI
Falaise de Ressource
Mais effectivement, ce gris/taupe fait très foncé une fois sur le mur...

J'adore aussi les coloris Herbe aux éclairs de Ressource (un gris vert), Lichen de granit de Ressource (un gris bleu) mais également Charmille de Ressource (un gris bleu un peu plus soutenu), le coloris Oval Blue Room de Farrow and Ball est canon (un bleu-vert) et se marie très bien avec Joa's White de la même marque que j'ai toujours adoré.
Oval Blue Room + Olive
de rerum natura - il y a du parquet découpé, posé, poncé, jointoyé, peint en "oval blue room"
Oval Blue Room de Farrow and Ball
Sinon, il y a aussi les gammes de couleurs de chez Sarah Lavoine ! J'adore Pousse de Tilleul et le Bleu Sarah (mais très foncé) ou encore le Navet et le Ginger. Bref, c'est compliqué tout ça !

Comment on s'y retrouve ? Comment on choisi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire