vendredi 12 juin 2015

Que faire à Lyon ?

Paris a beau avoir la place n°1 dans mon cœur (née à Paris et ayant vécu toute ma vie à Paris, il ne peut pas en être autrement), j'aime quand même d'autres villes ! Lyon notamment... Pour ceux qui n'y vont qu'un we et qui ont peur de s'ennuyer, voici ce que je vous conseille :

POUR MANGER :

Alors là, il y a le choix... N'étant pas une amatrice de viande, les bouchons lyonnais, très peu pour moi. Ma liste en sera donc exempte.


  • MOZZATO au 63 rue Mercière : si vous aimez la mozzarella, ce restaurant est fait pour vous ! Vous ne mangerez que ça là bas ! Perso, sur 3 we passés à Lyon, je suis allée 3 fois chez eux... C'est dire ! Leur beurre à la truffe est aussi IN-CROY-ABLE ! Bref, adresse incontournable selon moi, je l'ai conseillée à beaucoup de personnes et toutes, sans exception, ont adoré.




  • LOLO QUOI : encore un italien ! Au 42 rue Mercière (oui, en plus, ils sont quasiment voisins)... La déco est canon, la nourriture est bonne, un vrai restaurant de lyonnais, pas trop touristique ! Mon risotto était excellent.
  • MAMA SHELTER : au 13 rue Domer. Oui bon, je sais qu'on en trouve partout maintenant des Mamas ! Mais voilà, Paris me manquait, j'ai eu envie d'aller au Mama Shelter de Lyon. Leur salade César est dingue et leurs Purple Mojitos... Je suis devenue accro à leurs Purple Mojitos ! Il faut que je me renseigne pour savoir s'ils les font aussi à Paris, parce que je ne peux plus vivre sans !! Bref, revenons-en au restaurant : très bon, la déco est la même qu'à Paris mais le personnel est beaucoup plus aimable. Attention, le parking est cher, donc si vous pouvez stationner à l'extérieur, faites-le. Et s'il fait beau, n'hésitez pas à demander une table en terrasse, avec les canapés !
  • BIG FERNAND : au 36 rue Ferrandière. Les meilleurs burgers de Lyon (oui je sais qu'ils sont à Paris aussi, mais je ne vais pas mentir quand même et ne pas vous dire que c'est les meilleurs ??). Bon, j'avoue qu'il y a aussi les Frangins, 9 rue des Marroniers, je vous conseille le Captain Jack. Mais soyons honnête : je préfère Big Fernand. Après, je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde, donc il faut vous faire votre propre avis ! Et mention spéciale quand même pour les onion rings des Frangins !
A tester : Butcher au 30 rue Lanterne. La prochaine fois !! Si l'une de vous connait, je veux bien votre avis !

POUR BOIRE UN VERRE :

  • Le Monkey Club au 19 place Tolozan pour la déco géniale, l'ambiance, le grand choix de cocktails et leur qualité.


  • Les Terrasses Saint Pierre : c'est le salon de thé deu Musée des Beaux arts de Lyon ! Attention, gros bémol, il ferme à 18h... Mais il propose également un brunch le we ;) Et puis, le jardin du musée est tellement reposant !

POUR FAIRE DU SHOPPING :

Je trouve que Lyon est une ville très forte pour les boutiques de déco !
Voici ma petite liste non exhaustive :
  • Maison Hand au 11 bis rue Jarente (ils vendent également Aesop, Astier de Villatte, etc)
  • Auguste et Cocotte au 20 rue Auguste Comte
  • Hyggelig au 13 rue Auguste Comte
  • Le Petit Souk au 3 rue de Confort
Pour le reste :
  • Santa Maria Novella au 26 rue Auguste Comte
  • L'Artisan Parfumeur au 14 rue Emile Zola
  • Diptyque au 61 rue du Président Edouard Herriot
  • Annick Goutal au 80 rue du Pésident Edouard Herriot
  • Soeur au 23 rue Condillac
Hormis Soeur, qui existe encore une fois à Paris, je n'ai pas trouvé de boutique de vêtement sympa à Lyon ! Ou alors ai-je mal cherché ? Pareil, si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse ! Et n'hésitez pas à diffuser ce que vous aimez faire à Lyon...

POUR SE BALADER :
  • Les quais !! ;)
  • Le Parc de la Tête d'Or (l'un des plus beau parc de France selon moi !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire