samedi 28 novembre 2015

Leçon n°3 : Le Body a tout compris !



J'ai eu du mal avec les bodys... Je trouvais que cela faisait "femme d'âge mûr"... Sans doute parce que, plus jeune, j'avais vu ma mère en porter...
C'est, il y a 3 ans maintenant, en recherchant un ensemble pour la Saint Valentin, qu'un amie m'a dit d'essayer un body : "les mecs adorent !".

Ah bon ? Je ne peux pas répondre à cette question... Mon homme aime beaucoup mais je pense que c'est du domaine des goûts, et que cela reste donc personnel comme appréciation.

1) Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'un body tient chaud ! Or en cette saison, avec ces températures, c'est un argument de taille ! Et c'est carrément plus mignon que les Damart, Odlo and co (les frileuses comme moi sauront de quoi je parle...)

2) Un body est ravissant porté sous un haut un peu transparent, c'est sensuel, tout mignon, et ça passe plus facilement qu'un joli soutien gorge (en cas de dîner avec la belle famille, ou dîner de boulot par exemple).

3) Un body, porté avec des chaussettes hautes et un gilet doudou, c'est une tenue incroyable pour traîner à la maison. Soudainement, monsieur rentrera beaucoup plus tôt le soir, surtout s'il sait que vous l'attendez dans cette tenue ;)

4) Un body, c'est pratique, hop, vous dégrafez l'entrejambe pour allez aux toilettes, ni vu ni connu ! On n'est pas obligée de tout enlever et de se retrouver complètement nue dans les toilettes (contrairement à ce que je pensais avant d'en acheter).

5) Un body, ça change du duo soutif culotte. Que votre homme adore ou pas, ça change et cela permet pleins de combinaisons possibles. Pour les courages, les warriors de la tenue sexy et assumée, le body peut se porter sous une veste pour une soirée olé olé. Pour les plus timides, il peut se porter sous un haut un peu transparent, sous un pull qui tombe sur l'épaule, sous un haut un peu décolté, etc.

dimanche 15 novembre 2015

Not Afraid - Pray for Paris

Not Afraid - Pray for Paris

On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue.

Luc Le Vaillant - Libération

mercredi 4 novembre 2015

WANTED : la blouse Gabrielle de Balzac Paris




Laissez moi vous présenter la sublime blouse Gabrielle de chez Balzac Paris (présente également dans le montage fait dans l'article de présentation de la marque).
Elle coûte 85€ et est en coton et soie. Je la trouve parfaite et c'est typiquement la blouse couteau suisse : incroyable la journée avec un jean droit, des chaussures plates et un manteau boyfriend et stupéfiante en soirée si vous remplacez les chaussures plates par des talons et que vous rajoutez un beau RAL rouge ! Non ?

PS : en plus, que dire de leur choix de mannequin ? Elle est absolument sublime cette fille non ?

Balzac Paris : coup de foudre

Balzac Paris

Je suis de retour après une longue absence pour parler d'une marque pour laquelle j'ai un réel coup de coeur en ce moment : Balzac Paris. Je retrouve tout ce que j'aime dedans : une mode féminine mais pas cruche, sensuelle mais pas sexy, pour des femmes qui aiment la mode mais qui n'oublient pas pour autant d'être intelligente et cultivée.
Vous le savez, je suis littéralement fan de Bonpoint, je m'habille encore chez eux d'ailleurs (enfin chez Yam, leur marque pour adultes). J'ai longtemps cherché une marque qui soit un peu "le Bonpoint pour adultes". Il y a quelques marques dans lesquelles je retrouve parfois l'esprit Bonpoint : Yam forcément, Soeur, Sézane, ba&sh, Comptoir des cotonniers parfois, mais Balzac Paris est je crois la grande gagnante ! Merci merci merci d'avoir créer une aussi jolie marque, abordable et ravissante !

Vous risquez de voir beaucoup de montages avec les vêtements de la marque, vous voilà prévenus...
Vous aimez cette marque ? Quelles sont vos marques favorites ?